Jeu de la roulette : la Martingale Whittacker

Le rôle principal de la Martingale Whittacker (en tant que montante), c’est de réduire la rapide progression des mises de la Martingale traditionnelle. Cette méthode offre certains atouts, mais également des contraintes que nous développerons dans le paragraphe suivant. Le principe de la Martingale Whittacker est de couvrir deux echecs à l’issue d’un seul gain. C’est pour cette raison que cette technique est moins prompte que la Martingale traditionnelle, puisqu’elle ne prend en compte que les 02 dernières échecs d’une série. Dans le cadre de la Martingale Whittacker, les séries d’échecs seront semblables à 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, etc. Faut rappeler qu’il existe une variante de la Martingale Whittacker, qui s’étend cette fois sur 03 échecs répétés.

Les atouts et limites de cette méthode

La Martingale Whittacker est très abordable pour les débutants. L’opération à effectuer pour déterminer la mise suivante est en réalité la somme des 02 mises précédentes. L’illustration de mise à suivre sera donc 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34 (1+2=3, 2+3=5, 3+5=8 etc.). Avec la Martingale Whittacker, on peut sans risque de se tromper percevoir une montée progressive des mises, contrairement à la Montante traditionnelle, qui est en quelque sorte son opposée. La difficulté réside dans le fait qu’un parieur doit avoir au moins 02 coups gagnants successifs pour délecter les échecs accumulés au départ. Par ailleurs, on remarquera aussi que le Martingale Whittacker ne fonctionne qu’après une suite de 03 fois la même couleur, ce qui survient assez rarement. De plus, comme pour toutes les techniques à la Roulette, le parieur devra s’arrêter lorsque son cumul sera positif. Il devra alors repartir de zéro en misant le montant minimal disponible, l’intérêt de la Martingale Whittacker étant d’avoir une certaine marge en cas d’échecs répétés. Voici ci-dessous un tableau vous expliquant la logique de la Martingale Whittacker.

Mise Résultat Montant Mise Gain et Perte Total
Rouge Noir 1 – 1 – 1
Rouge Noir 2 – 2 – 3
Rouge Noir 3 – 3 – 6
Rouge Noir 5 – 5 – 11
Rouge Rouge 8 + 8 -3
Rouge Rouge 13 + 13 +10

La martingale Whittacker en quelques mots

  • La Martingale Whittacker permet de garder un solde convenable même en cas d’echecs répétés.
  • La Martingale Whittacker est très pratique puisqu’il suffit de calculer lasomme des 02 mises précédentes.
  • La Martingale Whittacker permet derentabiliser un investissement périlleux puisqu’un seul coup gagnant permet par moment d’effacer 02 coups d’echecs successifs.
  • L’intérêt principale de cette martingale est qu’ elle ne demande pas de faire des gros paris. De ce fait, elle ne réclame pas de bankroll important et vous ne risquez pas d’atteindre le plafond de mises, ce qui vous empêcherez de la mener à bien. Cependant, son rendement est assez discutable, dans la mesure où elle ne vous permet pas d’être bénéficiaire que lors des deux premières parties. Ainsi, pendant une série de pertes, vous allez perdre beaucoup d’argent.

Pour d’autres techniques de roulette

Publicités